Pour minimiser les risques au niveau global ou dans le but de formaliser certains secteurs (minier, artisanal), nous assistons à un accroissement très rapide de normes et règlements dans plusieurs domaines économiques tels que l'environnement, les assurances, le social, etc.

Pour faire face à ces nouveaux défis, Congo Connexion vous propose les solutions suivantes :

1- Grâce à nos équipes de juristes et d'avocats spécialisés, nous mettons à disposition de nos clients des versions allégées et plus pratiques des normes et règlementations en vigueur.

2- Accompagner nos clients dans la mise en place des normes et règlementations en vigueur : procédures d'éligibilité, audits, études d'impact, mises en place techniques, etc.

3- Nous vous aidons à choisir les outils adaptés (logiciels, méthodologie, etc) à votre environnement dans le processus de mise en place de nouvelles normes.

4- Informer nos clients en temps réel des nouvelles réglementations et pratiques locales dans le but de minimiser les risques pays pour leurs investissements dans la région des Grands Lacs.
Exemple : la récente mise en place de l’Initiative de Traçabilité de l’Or d’exploitation Artisanale « ITOA » en RDC.

5- En cas de litige entre règles nationales et internationales, notre commission de juristes et avocats spécialistes vous accompagne dans la gestion de litiges juridiques : recherche jurisprudence, recommandations, etc.