Dans un but de transparence et d'efficacité de l'aide et des investissements en direction des pays du sud, les organisations internationales ainsi que les entreprises expriment le besoin d'une évaluation en terme de répartition (juste) et d'adéquation aux besoins. Congo Connexion propose des solutions quantitatives et statistiques fiables, actualisées et adaptées.

Notre offre d’étude quantitative spécifique couvre toutes questions en lien avec le développement de vos opérations commerciales dans la région des Grands Lacs. Plus qu’une étude de marché, notre offre s’étend sur la durée (longitudinal study) et couvre les questions liées à l’évaluation, l’impact et le monitoring dans l’objectif principal d’assurer la pérennisation de votre activité sur le terrain.

Nous intervenons plus particulièrement dans les domaines de :

  • Étude de besoin (« Need assessment »).
  • Analyse comparative des meilleures pratiques («Benchmarking »).
  • Enquêtes statistiques.
  • Études d’impacts.
  • Analyse SWOT (Strengths Weaknesses Opportunities Threats).
  • DRP ( Disaster Recovery Planning).

Nos atouts

Grâce à notre réseau et partenariats avec les ONG, les autorités locales ainsi que les entités indépendantes telles que les universités ou les centres religieux, nous disposons d’une certaine quantité de données et des moyens humains fiables localement pour procéder à des analyses statistiques et comparatives.

Nos experts locaux, régionaux et internationaux assurent la qualité et la conformité de nos études sur les normes globales.